Témoignages

Arthéâct est une histoire de rencontres. Rencontre avec l’autre, dans le jeu et dans la vie de groupe. Rencontre avec cet autre qu’est nous- même, qui, dans le monde du théâtre, nous défie, nous étonne et nous éclaire. Avec rigueur et humanité, Isabelle (le metteur en scène) guide chacun d’entre nous, pas à pas, dans ces rencontres. Elle nous apprend à découvrir nos différents éclats . En jouant. Elle nous apprend à enchevêtrer ces éclats avec ceux des autres. En jouant. Elle nous aide, avec méthode, à rentrer dans l’univers des auteurs et leurs personnages pour inventer avec nous, au fil des répétitions, ce qui sera l’univers du groupe. Isabelle nous apprend à être sur scène avec tout ça, avec notre histoire, l’histoire qu’on joue, et celle que le public reçoit. On est maladroit. On apprend. On persévère. Isabelle nous donne confiance et nous encourage. Le spectacle , agrémenté de jeu, de danse et de chants a les couleurs d’une année d’investissement mais aussi et surtout, de plaisir. Beaucoup de plaisir.

Leslie Juillet

Artheact c’est une compagnie de théâtre mais pas que… ! C’est une aventure humaine formidable, de belles rencontres, de la bonne humeur qui n’évince pas le sérieux que demande la préparation d’un spectacle! C’est un temps pour se faire du bien! Isabelle de Gaulejac , toujours disponible , donne son temps et son énergie sans compter! Ses choix de mise en scène sont vraiment originaux et intelligents.. Artheact vient vérifier les paroles de Victor Hugo à propos du théâtre: C’est le pays du vrai : il y a des cœurs humains dans les coulisses, des cœurs humains dans la salle, des cœurs humains sur la scène.

Hélène de Lanlay

Une histoire de rencontres. Une rencontre avec des auteurs bien sur mais aussi avec le chant et la danse. La rencontre du public avec la scène. Et surtout la rencontre d une troupe, oserai-je dire une famille… Grâce à une femme formidable : Isabelle de Gaulejac, exigente, mais elle l’est toujours pour nous emmener là où on ne soupçonnait pas arriver un jour, et elle a eu raison de nous porter si haut : le résultat est une force !  Leslie Wehrel

La metteuse en scène fait attention à s’adapter au profil de chacun de nous, débutants ou plus expérimentés, pour les faire progresser au maximum. 5 ans que je suis chez Artheact, à chaque fois très fier de présenter notre spectacle  que nous montons avec toute la troupe. De l’action, du rire, et des partenaires de jeu formidables que je suis impatient de retrouver à chaque repetition.

 Simon Lefebvre

Que de rôles! Que de beaux spectacles! Avec Isa, on apprend à jouer. Elle sait nous conduire  aux personnages, nous aider à trouver comment y parvenir. Elle aime les gens et les connaît. Très vite, elle sait, elle sent le rôle qui ira à chacun. Pour y arriver, c ‘est parfois dur mais Isa est toujours là pour nous donner les ficelles de la réussite… Et puis, au-delà des répétitions et de son professionnalisme, elle apporte bien plus encore. Elle a su réunir des êtres et créer entre eux une vraie symbiose. Isa a ce don de fédérer les gens si bien que, faire du théâtre avec elle, c’est aussi faire partie d’une troupe, d’un groupe d’amis. Quand on découvre le travail d’Isabelle, on ne peut plus s’en passer.

 Carole Ctorza

Le jour J, ça se passe comme ça :

Au début il n’y a rien, qu’un rêve qui scintille doucement de l’autre côté. La peur se cache au plus profond de mon esprit. Puis quand j’entends le frémissement de la salle, alors je ferme les yeux et rassemble toute l’année qui vient de s’écouler. Maintenant, je sais respirer, bouger, chanter, danser, improviser, jouer et même embrasser ! Bref, je suis paré! Alors j’entends la musique, je rassemble toutes mes émotions et mon vœu se réalise ! J’ouvre les yeux et le personnage, c’est moi ! What a feeling !

Merci Isa !

  Régis Galland

ARTHEACT, c’est la légèreté, l’amusement, du travail, des expériences enrichissantes…Avec le temps on comprend que plus vite on apprend ses textes, plus vite on s’amuse dans son personnage. Parfois on croit le trouver. On l’approche, on le vit et puis on le perd. Des expériences éphémères.

ARTHEACT, ce sont des inconnus de tous horizons. Certains(es) deviennent comme les doigts d’une main.

ARTHEACT ce sont des spectacles jamais les mêmes et la satanée frustration de quitter une nouvelle peau adorée, un personnage qu’on pourrait indéfiniment développer. On rêve à Molière. A être un Molière…

ARTHEACT, c’est un nid duquel on s’envole un jour accompagné des regrets de l’avoir quitté.

ARTHEACT, c’est un metteur en scène bienveillant, un échange permanent, une écoute, une sonde avec qui l’on n’est pas toujours d’accord mais qui vous accompagne jusqu’au Personnage.

Olivier Bonneau

Chaque jeudi soir, c’est l’évasion assurée !  Et faites confiance à Isabelle  pour traverser des contrées passionnantes.

Enrichissement personnel et culturel,  exploration d’univers variés, découverte de soi, esprit d’équipe autour de la création d’un spectacle,  rencontres, rires et amitiés. … Artheact,  c’est bien plus qu’un cours de théâtre.  Toute une aventure.  Isabelle nous fait confiance et nous donne confiance.  Elle sait trouver les mots justes pour nous accompagner jusqu’à nos personnages et nous aider à nous dépasser. Il faut dire que,  très vite,  Isabelle nous connaît très bien. Perspicace, exigeante et toujours bienveillante,  elle nous entraîne sur des territoires on nous nous amusons et où nous progressons.  A chaque fois la magie opère et …nous faisons un beau voyage!

Merci Isa

Amandine Brzakowski